EspañolInglés

INICIO
    
 

Depuis 35 ans, Luis Bonino développe denombreuses activités dans les domaines de la santé mentale et la promotion de l’égalité entre les hommes et les femmes.

Psychothérapeute et médecin psychiatre, il a une formation en Santé mentale et Santé publique en Argentine depuis les années 70. Depuis les années 80 il s’est spécialisé sur les thèmesdes hommes, de la masculinité et des rapports de genre.

Depuis 1990, il habite à Madrid où il est directeur du Centre d’Etudes de la Condition Masculine, institution dédié à la recherche, l’accompagnement et l’enseignement autour des problématiques liées aux hommes, et leurs rapports avec les femmes.

Actuellement, il s’intéresse aux stratégies pour le changement masculin vers l’égalité et le bien-être partagé, ainsi que par la santé mentale masculine, les violences masculines et leurs effets sur les femmes ; les identités masculines, et les nouvelles paternités. Ses dernières années il dirige aussi ses efforts dans les domaines suivants : la résolution des conflits issus de l’interculturalité, l’immigration et la constitution des couples “non conventionnels”.

Depuis longtemps, il participe en tant que maître de conférences, professeur et formateur de professionnels des sciences sociales et de la santé, dans diverses universités et organisations gouvernementales et non gouvernementales en Europe et en Amérique centrale. Il a été pionné en Espagne dans la création et réalisation d’activités de groupes d’hommes proféministes qu’il continue à promouvoir.


 

 

 
Diseño: MacMax